US AUTAN -Dourgne- Viviers -Soual : site officiel du club de foot de Soual - footeo

16 mars 2022 à 19:29

Interview de Anthony après son titre de champion du tarn de futsal avec son équipe des U 17

La victoire  d un groupe soudé  et uni

Vous venez de remporter le challenge départemental futsal, aviez-vous misé sur cette compétition ?

Alors là pas du tout, c’est une véritable surprise. On s’est inscrit sans ambition particulière d’autant qu’on ne s’entraîne jamais en salle. Les joueurs se sont pris au jeu après nos premières victoires face à Labruguière puis Gaillac mais franchement je n’y croyais pas du tout. On joue en D2 et on était loin d’être les favoris puisqu’il y avait des équipes de D1 engagées dans le Challenge.

À quoi attribuez-vous ce succès ?

Notre principale qualité a été l’esprit d’équipe, irréprochable du début à la fin. La finale contre Centre Occitanie en est le meilleur exemple. On est mené 3-1 mais on revient et on égalise dans les toutes dernières secondes avant de gagner aux tirs aux buts. Mon objectif était de créer un véritable groupe qui s’encourage, qui pense d’abord au collectif et qui a un comportement exemplaire envers les adversaires, les arbitres et les dirigeants. Ce trophée récompense ces comportements et l’investissement des joueurs. On a prouvé qu’avec de la détermination on pouvait aller loin. C’est aussi la victoire de tout un club qui a placé l’éducatif au centre de son projet.

Quels sont les objectifs de fin de saison ?

On est parvenu à terminer à la seconde place de notre poule lors de la phase aller. C’était notre principal objectif. En effet, cela nous permet d’être qualifiés pour la coupe du Tarn. On souhaite une nouvelle fois terminer aux deux premières places puisqu’elles nous permettraient de nous qualifier pour les demi-finales. C’est loin d’être gagné mais le groupe est encore plus déterminé et uni que jamais depuis cette victoire dans le challenge départemental futsal.

Article de la  dépêche